La gestion des enfants quand on est entrepreneur.

illustration BD

Etre une maman entrepreneuse, c’est une vraie chance !

Les enfants, c’est ma motivation. Vivre de l’illustration était pour moi inimaginable, mais je voulais prouver à mes filles (et au fond de moi) que c’était possible. C’est possible de vivre de sa passion si on y met les moyens.

On se doit de montrer l’exemple. Cela entraîne certains sacrifices comme bosser parfois le weekend ou le soir, mais en contrepartie, on est libre pour pouvoir les amener à leurs activités extrascolaires, inviter des copines le mercredi.

Les enfants, c’est aussi ma soupape de soulagement. Heureusement qu’ils sont là, sinon je ne m’arrêterais jamais de travailler et je serais déjà au bord du burnout. Ils structurent mon planning et me forcent à m’organiser. Au final, je perds moins de temps et suis plus rentable. Chaque minute compte !

Les enfants, c’est enfin une source d’inspiration ! J’admire mes enfants tous les jours. Je m’amuse de leurs remarques, réflexions, questions. J’adore rentrer dans leurs histoires de copines. Je les trouve tellement belles et bien fichues, elles m’inspirent vraiment !

C’est une part d’eux que je vous transmets tous les jours 🙂 et c’est grâce à elles que je fais ce métier de rêve !

Alors pour ceux qui pensent que les enfants sont un frein à l’évolution de votre business, pour moi, c’est plutôt une force !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *